L O O K B O O K



é t a t s   d ' â m e . 1 8

Photographer x Karma Atchykah Guillaum Chaigne
Models x Emmy-Li Aubin Max Veers
DA Amélie Cusson
MUAH x Studio Sik
 

C’est dans le cadre d’une étude personnelle sur la perception qu’est née l’envie de plonger au sein des sentiments les plus sombres qui m’ont toujours accompagné. En passant d’émotions primaires jusqu’au dénouement de rafales d’événements forgeant notre propre perspective du bonheur, États d’Âme explore principalement les caractéristiques de la dépression.

L’une de mes priorités au travers de mon travail est de faire rayonner l’individu, ses valeurs et ses sentiments. Quant à elle, États d’Âme reflète non seulement ce cocktail émotif, mais mise principalement sur les maux de l’âme afin de les exposer tels qu’ils sont; Tout à fait normaux.

« Je crois qu’il y a quelque chose de beau avec la dépression. Cette capacité de tout mettre en perspective, de se détacher de soi-même pour analyser avec sévérité sa personne, ses fondements. Il est possible, avec beaucoup de travail, de regarder la dépression sous un autre angle, un angle selon lequel il nous sera possible d’en ressortir plus vivant, plus authentique que jamais. »

Les principales lignes directrices ayant démarqué mes créations se renouvellent dans cette collection, avec des ajustements très amples, des couleurs sombres et un design cartésien.

Je suis fier d’apporter un produit local, respectant une éthique de travail mettant de l’avant la passion & l’amour pour cet art. C’est avec des matériaux principalement tissés à Montréal, que chacun des morceaux de cette collection a été conçu à même mon atelier, avec des techniques tant professionnelles qu’expérimentales.

 

 

 

 

é t a t s   d ' â m e . 1 8

Photographer x Karma Atchykah Guillaum Chaigne
Models x Emmy-Li Aubin Max Veers
DA Amélie Cusson
MUAH x Studio Sik